Réparation de garages
Le garage d’un immeuble est un endroit où la circulation est souvent plus fréquente — et celui-ci est soumis à une triple exigence : il subit la pression du poids de l’ensemble de l’immeuble, les déplacements du poids des fondations et les dommages directs causés par la circulation et les gaz d’échappement. Il est donc normal qu’il se détériore fréquemment et nécessite une réparation du béton par un processus de réfection d’immeuble plus que toute autre partie de la structure d’un bâtiment.
Généralement, la durée de vie du béton d’un garage souterrain d’un immeuble peut facilement être réduite de 35 à 40 ans à 10-15 ans s’il n’est pas adéquatement entretenu. Comme pour tous les projets de restauration et de réfection d’immeuble, les réparations de garage en béton vous coûteront moins cher si vous identifiez le problème à temps.
Signes que votre garage a besoin de réparation :
Si certaines fissures dans les structures peuvent être tout à fait inoffensives et ne requièrent qu’une réparation esthétique, d’autres peuvent indiquer un problème structurel sérieux dans le bâtiment. Si quelques portions de la structure de votre garage sont marquées par le même motif de fissures allant dans la même direction, le béton du garage ne peut rester sans traitement. Celui-ci doit nécessiter une réparation immédiate pour assurer une santé structurelle pour le bâtiment.
Humidité et fissures dans les murs du garage :
Il est indispensable de vérifier que les murs du garage ne comportent pas de signes d’humidité. S’il y a des fissures, l’humidité du sol, surtout avec la pluie, se mettra à pénétrer dans les murs souterrains du garage. Les fondations du garage sont alors susceptibles d’avoir de sérieux problèmes et de perdre leurs fonctionnalités d’étanchéité.