OurWork
NosProjets
Renfrew Township

Renfrew – Plant de purification d’eau

Completion Date:
Date D'achèvement:
Printemps 2008

Contract Amount:
Montant du Contrat
$
2 800 000.00
$

Consultant: Doran

Client: Renfrew Canton

En général, le travail consiste à la construction et la mise en place d’une nouvelle et secondaire usine de contrôle sur la purification d’eau potable. Les exigences de ce projet étais le béton armé, des structures de rétention d’eau, et du chauffage, soit protection contre le gel pendant les travaux de béton hivernal. Le travail nécessaire pour l’achèvement de ce projet étais l’excavation, coffrage, béton, contreventement, et l’échafaudage.

Public Works / Travaux publics

Pont Chaudière – Remplacement du tablier

Completion Date:
Date D'achèvement:
Novembre 2013

Contract Amount:
Montant du Contrat
$
5 300 000.00
$

Consultant: McCormick Rankin Corp. (MMM Group)

Client: Gouvernement Fédéral (TPSGC)

Le projet du pont Chaudière consistait la reconstruction complète du tablier en béton et d’une réhabilitation des contreventements en acier. Pour commencer, le palier en béton existant a dû être démoli en entier avant de procéder avec les travaux d’acier, pour ensuite repeindre le tout. Durant tout ceci, un remplacement des appareils d’assises séismiques ont rajoutés un élément technique au projet. Pour compléter ce projet, une nouvelle membrane imperméable ainsi qu’une nouvelle surface d’asphalte ont été appliquées. Durant la totalité du projet, la protection pédestre a été prioritaire. Un passage temporaire à dû être construit parallèle au pont pour accommoder le trafic.

Ce projet n’avait seulement pas enchainé plusieurs travaux techniques, mais l’exécution d’un échéancier aussi court a été un défi accompli. Le pont Chaudière soutient le fardeau de transport d’approximativement 28 000 véhicules par jour, soit environ 15 % de tout trafic véhiculaire de la région.

Média
Ottawa Business Journal – Gatineau firms win federal bridge contracts
Government of Canada awards construction contracts to ensure the highest standards of safety for its bridges in the NCR
Daily Commerical News – Gatineau bridges receive federal funding for critical repairs and upgrades

Robert O’Pickard Environmental Center

Completion Date:
Date D'achèvement:
June 2013

Contract Amount:
Montant du Contrat
$
1 072 500.00
$

Consultant: Doran

Client: La Ville d'Ottawa

Voir article de la revue « Construction Comment » qui décrit ce projet. Construction Lariviere as été sous traité par Doran Contractors pour les travaux de coffrage et bétonnage / finition. Ce projet consiste la construction de deux nouvelles chambres de diversions. Chacune de ces chambres ont un diamètre de 30’, et une profondeur approximative de 60’ et de 80’ respectivement.

Ville de Gatineau

STO / Rapibus

Completion Date:
Date D'achèvement:
Octobre 2012

Contract Amount:
Montant du Contrat
$
1 200 000.00
$

Consultant: Genivar

Client: Ville de Gatineau

Le projet Rapibus s’inscrit dans le développement et l’amélioration du système de transport en commun à Gatineau. En effet, il est prévu d’aménager un corridor réservé aux autobus qui longe la voie ferrée. Ce corridor principal, qui s’étend sur une longeur de 15 km, se situe entre le boulevard Alexandre Taché (Hull), et le boulevard Lorrain (Gatineau). Ce projet consiste de la construction de murs de soutènement de taille massive à l’intersection de la voie Rapibus et le boulevard des Allumettières. Nos travaux correspondent à toutes les démarches nécessaires à la construction de ces murs.

Ville de Gatineau

Equinoxe – Collecteur Paiement

Completion Date:
Date D'achèvement:
Décembre 2012

Contract Amount:
Montant du Contrat
$
500 000.00
$

Consultant: Cima+

Client: Ville de Gatineau

Le projet « Collecteur Paiement » consiste du prolongement d’un conduit pluviale déjà existant mesurant 430 mètres de longueur, 6.6 mètres de largueur, et 3.6 mètres en hauteur. Deux chambres ont étés construites aux extrémités qui permettent le branchement entre le réseau existant et les nouveaux conduits. Ce collecteur d’eau pluviale amasse la totalité des eaux du Nord de la Montée Paiement, pour ensuite l’acheminer vers la Rivière des Outaouais. Ce projet consiste des travaux de coffrages, de béton, et d’acier.

Fairmont

Fairmont – Chateau Laurier

Completion Date:
Date D'achèvement:
Décembre 2003

Contract Amount:
Montant du Contrat
$
12 000 000.00
$

Consultant: John G Cooke

Client: Fairmont

L’un des projets les plus remarquables d’architecture de cuivre au Canada a été la restauration de l’hôtel Fairmont Château Laurier. Une infrastructure très reconnue due a son emplacement au devant du Canal Rideau, et de la colline Parlementaire. La restauration a consisté de remplacer le toit en cuivre existant âgé de plus de 90 ans, afin de préserver l’intégrité de l’hôtel dans le siècle a suivre. Le projet a aussi abouti à une toiture complètement uniforme, ce qui n’avait pas été le cas au cours de la dernière décennie en raison de petites réparations.

La restauration c’est développé en plusieurs étapes pour éviter l’interruption des opérations journalières de l’hôtel. Ceci exigeait donc d’entreprendre la majorité des travaux durant les mois d’hivers, d’ou les travaux dans ces conditions sont très difficiles.

Le toit original étais posé sur du béton léger, cependant lors de la restauration, la structure du toit as été mis à jour avec l’ajout d’isolant rigide, l’application d’une double membrane, et d’un plancher en contreplaqué.

Pour la section de maçonnerie, nous avions dû construire un échafaudage à partir du sol jusqu’au sommet, ainsi que de la protection pour des raisons de sécurité. La restauration exigeait la pierre de sable d’Ohio à être rejointoyée et remplacé, ainsi que le mur de soutien de brique. A la fin des travaux, le bâtiment as été nettoyé, et quelques autres réparations tels que la pierre fissuré ou détériorée ont été réparées ou remplacées.

Ville de Gatineau

Allumettière

Completion Date:
Date D'achèvement:
Août 2011

Contract Amount:
Montant du Contrat
$
1 300 000.00
$

Consultant: Dessau

Client: City of Gatineau

Le projet « Allumettière » consistait de créer un raccordement du Boulevard des Grives avec le Boulevard des Allumettière. Les principaux travaux couverts étais la construction d’une passerelle piétonnière en béton au-dessus du boulevard des Allumettière. Certains éléments ont étés préfabriqués en béton armé et d’autres ont étés construits et coulés en place. La passerelle comprend sept travées en béton armé et coulés en place, sur une longueur de 126.18 mètres, et de 3.6 mètres en largeur.

Public Works / Travaux publics

Wellington Mur Vaux

Completion Date:
Date D'achèvement:
Mai 2000

Contract Amount:
Montant du Contrat
$
2 000 000.00
$

Consultant: TPSGC / PWGC

Client: TPSGC / PWGC

Le projet du Mur Vaux sur la Colline Parlementaire au centre ville d’Ottawa fut une restauration historique. Ce projet a consisté du démantèlement du mur de pierre, pour ensuite tailler, couper et façonner des nouvelles pierres. Les fondations et les semelles ont été reconstruites de sorte que le mur soit rétabli à son image original.

Public Works / Travaux publics

Vaux Wall

Completion Date:
Date D'achèvement:
Octobre 2001

Contract Amount:
Montant du Contrat
$
1 400 000.00
$

Consultant: TPSGC

Client: TPSGC

La restauration du Mur Vaux à la colline Parlementaire à consisté de restaurer le mur le près de son état d’origine. Il à exigé le démantèlement du mur pour permettre aux réparations et rejointement nécessaires. Le mur a ensuite été reconstruit dans son état original.